Comment retrouver du désir quand on a perdu le rythme ?

On y est tous confronté à un moment ou à un autre de notre vie !

Période chargée au travail ou au niveau des émotions, manque de sommeil, routine... Nombreux sont les facteurs pouvant impacter notre désir.

On entend souvent "j'ai une baisse de libido", "je n'ai plus de désir", "j'ai mille trucs à penser, donc je n'ai pas le temps pour ça"...

La première question à vous poser est : est-ce que j'ai envie de me reconnecter à mon désir ?
Parce que dans l'absolu, c'est tout à fait normal qu'il y ait des phases de vie durant lesquelles le désir et la sexualité ne sont pas des priorités. Et c'est OK !

 

Pour se reconnecter à son désir il faut en avoir envie.
Quand je dis "en avoir envie", cela ne veut pas dire "avoir envie de sexe", cela signifie plutôt "avoir envie de renouer avec son désir".
Et pour cela, la première étape va être de se re-concentrer sur soi.
On oublie les désirs des autres, on oublie les désirs des partenaires, on oublie les phrases type "je vais faire ça pour lui faire plaisir"... Tout ça on arrête et on devient un peu égoïste.

 

Le désir est un élément qu'on peut travailler à notre guise via le psychisme.
Moins on stimule le désir, moins on en a, et inversement : plus on le stimule, plus on en a.

Les lectures érotiques sont des partenaires très efficaces pour se reconnecter à son désir. Elles permettent de travailler son imaginaire, sa fantasmatique, et de redonner une place à l'érotisme dans le cerveau.

Le deuxième élément sur lequel il est possible de travailler c'est "l'instant".
Dans une vie qui va à cent à l'heure, il est difficile d'avoir l'esprit suffisamment libre et du temps à consacrer à son désir. Il peut alors être intéressant de conserver des plages disponibles pour se focaliser sur cet aspect. Des moments de pause, un peu hors du temps. Cela peut être un bain en soirée, un temps calme dans un parc, un café en solo avec une jolie vue... à vous de voir ! Mais essayez de trouver un moment durant lequel personne ne viendra vous déranger et où vous pourrez laisser votre esprit vagabonder. Votre livre en main, une comédie romantique sur votre tablette... Déconnectez-vous du monde réel pour vous offrir une parenthèse érotique. Offrez-vous un temps dédié à la stimulation de votre cerveau par des idées excitantes...
Petit à petit, après quelques moments dédiés volontairement à vous consacrer à votre désir, vous allez voir qu'il va faire son retour spontanément dans le cours de vos pensées à différents moments de votre journée.

C'est un peu comme le sport, la cuisine, les voyages... Quand on n'a pas de temps à y consacrer ça n'arrive pas. Mais dès qu'on en fait une priorité, alors on voit des résultats.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.